Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 9:04 AM / Abidjan +33
Sport

Lionel Messi : "Barcelone ne dépend pas d'un seul joueur"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lionel Messi : "Barcelone ne dépend pas d'un seul joueur"

Peut-on être l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire du football et rester modeste ? Si Cristiano Ronaldo répondrait certainement par la négative, il apparait que son rival argentin ait un tout autre avis sur la question.

Pourtant, si ses prestations sont unanimement plébiscitées par les supporters et les observateurs, le quintuple Ballon d’Or ne tire pas la couverture à lui, et affirme que ses performances sont avant tout le fruit d’un travail collectif. Invité par Adidas à un show publicitaire, La Pulga a ainsi tenu à saluer le travail réalisé par ses coéquipiers :
« Je joue dans le meilleur club du monde, ça ne dépend pas d’un seul joueur. Ça ne fonctionne pas comme ça. Dans le football actuel plus qu’avant, rien ne peut se faire sans organisation. Tu as besoin d’une équipe structurée, qui sait ce qu’elle doit faire sur le terrain. L’organisation est la base. »

Des propos qui, s’ils ont le mérite de rendre hommage aux partenaires de l’attaquant blaugrana, ont probablement vocation à calmer les critiques d’une Messi-dépendance, encore évoquée après le nul concédé la semaine dernière par le Barça [contre Malaga, 0-0], rencontre à laquelle l’argentin n’avait pas pris part.


S’il accumule les trophées et les récompenses sous le maillot de Barcelone, la situation de Lionel Messi en équipe nationale est bien différente : avec l’Albiceleste, le joueur n’a toujours pas remporté le moindre titre, alors qu’il a disputé une de Coupe du Monde (2014) et trois finales de Copa America (2007, 2015, 2016). Cette dernière défaite avait d’ailleurs profondément bouleversé le barcelonais, qui avait momentanément mis fin à sa carrière internationale. Un échec qui semble maintenant oublié, si l’on en croit l’attaquant :
« C’est quelque chose qui te fait mûrir au fil des années. Les coups durs te font évoluer, et au final tu réalises que dans la vie, il y a des choses plus importantes que le football, gagner et soulever des titres. Bien sûr que j’aime gagner, je veux atteindre les objectifs fixés par l’équipe en début de saison. Mais si tu ne les atteins pas, au moins tu auras essayé. »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR