Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 9:26 AM / Abidjan +33
Economie

Reconstruction du marché d’Abobo : Les commerçants plaident pour l’accélération du projet

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

En effet, 48 heures après le sinistre, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui s’était rendu aux côtés des victimes pour leur témoigner sa solidarité, avait promis la construction, sur les cendres du bâtiment calciné, d’un nouveau marché dans un court délai afin de réinstaller gratuitement les commerçants. Dans la foulée, un comité de suivi et d’évaluation des travaux a été mis sur pied.

Pour Aboudramane Koné, président de la Plateforme des associations de commerçants d’Abobo (Paca), qui a rappelé les promesses du chef du gouvernement hier, lors d’une rencontre avec la presse, le plan d’action et le chronogramme élaborés par cette structure accusent déjà un retard d’exécution. « La sélection du cabinet d’étude pour les travaux de construction devait se faire en novembre dernier. La démolition des ruines du marché brûlé était prévue pour décembre 2017 et la pose de la première pierre du nouveau marché en avril 2018. Malheureusement, les deux premières étapes n’ont pas encore démarré », note-t-il.

Face à cet état de fait, le président de la Paca en appelle à l’engagement du Premier ministre pour le recasement des 4701 commerçants affectés par le sinistre, et dont les pertes ont été évaluées à 1 500 200 020 Fcfa. « C’est un plaidoyer que nous faisons auprès du gouvernement pour qu’il nous aide à reprendre nos activités. Il fait déjà beaucoup pour nous dans ce dossier, mais nous souhaitons que les choses s’accélèrent », a imploré Aboudramane Koné.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR