Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:47 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Mars, 2024 - 11:47 AM / Abidjan +33
News

FUTUR MARCHÉ DE GROS ET DE DEMI-DÉTAIL DE YOPOUGON : LE MAIRE BICTOGO RASSURE LES COMMERÇANTES

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bictogo

Adama Bictogo a souligné l'importance de la concertation dans son approche, affirmant : « La concertation est au cœur de mon action. Cette réunion est l'occasion pour moi de vous écouter, de prendre vos suggestions et avis afin de permettre aux femmes de Yopougon d'accéder aux places et magasins de ce futur marché, qui sera l'un des plus grands en Afrique de l'ouest. »

Un marché moderne 

D'un coût estimé à 19 milliards de francs CFA, ce marché sera érigé sur une vaste superficie de 7 hectares, renforçant ainsi le potentiel économique de la région.

Madame Mabaty Dosso, porte-parole des commerçantes, a exprimé sa gratitude envers le maire pour cette initiative majeure. Elle a également promis l'engagement total des femmes entrepreneures de Yopougon à occuper pleinement les espaces de ce futur marché.

Par ailleurs, Madame Dosso a plaidé pour des prix d'accès abordables, soulignant l'importance de faciliter aux femmes l'acquisition des étals, boutiques et magasins de cette infrastructure économique qui promet de devenir la fierté de Yopougon.

« Vous, les femmes de Yopougon, vous êtes de braves femmes, des femmes dignes, et je vous garantis que ce marché sera un espace où votre activité pourra prospérer. En ce qui concerne le marché de détail et les plateformes de demi-gros, les acteurs seront accompagnés par le conseil municipal », a-t-il assuré, suscitant l'approbation chaleureuse de l'auditoire.

Le marché de demi-gros et de détail de Yopougon, situé à Gesco Manutention, sera composé de plusieurs zones, dont une dédiée aux produits manufacturés, une zone de détail avec des étals, une zone émergente pour les grandes boutiques et la distribution moderne, un pavillon de la femme consacré à l'alphabétisation des commerçantes et équipé d'une garderie, une infirmerie, et une zone réservée aux forces de sécurité, y compris la police, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers et la police municipale .Les travaux, lancés en janvier 2023, progressent de manière satisfaisante, et la remise des clés est prévue au cours du deuxième semestre 2024. Les commerçantes de Yopougon anticipent avec enthousiasme l'ouverture de ce marché qui promet de dynamiser l'économie locale et d'offrir de nouvelles opportunités commerciales aux femmes entrepreneures de la région.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (07:01 AM) Comment faire pour accéder 0505392570

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR