Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:19 PM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 5:19 PM / Abidjan +33
Société

Après FICGAYO, Yopougon s’approprie, la SNAC pour demeurer la commune culturelle (Maire)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Après la Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO), cette commune entend s’approprier la Semaine nationale des arts et de la culture (SNAC), a déclaré, jeudi, à l’ouverture de la 4è édition, son premier magistrat, Gilbert Kafana Koné. 

« Pendant des décennies, la commune de Yopougon s’identifiait par son célèbre festival FICGAYO (…), aujourd’hui c’est une fierté d’accueillir la 4è édition de la SNAC à la place CP1 qui abritera désormais les éditions à venir pour faire de Yopougon, la commune culturelle par excellence », a dit le maire Gilbert Kafana Koné en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama Kouakou.

M. Koné, se félicite que sa commune sera « le pôle d’attraction de la Côte d’Ivoire et le lieu de convergences de toute les sensibilités et formes d’expressions culturelles », pendant trois jours au cours desquels « les rythmes traditionnels et les valeurs du terroir seront mis en exergue ».

Ce qui a fait dire au ministre Maurice Kouakou Bandama que « la SNAC célèbre le riche patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire qui crée des richesses».

« La culture n’est pas la 3è roue de la charrette. Elle est un pilier de notre développement », a insisté M. Bandama. Un concert live d’ouverture animé par l’artiste Luckson Padaud est annoncé pour cette nuit.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR