Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 11:29 AM / Abidjan +33
Sport

Frédéric Konan après l'AG de la Fif: "C’est déjà bien, mais « balle à terre » pour les élections"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Frédéric Konan, promoteur de Balle à terre
Ce week-end, le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-Fif) et les clubs affiliés se sont retrouvés pour valider les textes de l'instance fédérale en prévision du renouvellement du comité exécutif. Frédéric Konan, promoteur du concept Balle à terre, salue le bon esprit qui a prévalu lors de cette assemblée générale ordinaire. 
"Le 23 Mars 2022, la Fédération Ivoirienne de Football (Fif) aura un nouveau Président. Les règles du jeu sont fixées. Le modus-vivendi et le modus operandi sont, désormais, acquis. Les différents acteurs et potentiels candidats, après deux Assemblées Générales ordinaires sont convenus sur la base de principes simples, clairs et efficaces. C’est le lieu, pour nous, de saluer le bel esprit qui a prévalu, pendant les travaux de ces Assemblées générales. C’est la preuve, que tout est possible entre Ivoiriens. Le dialogue qui est l’arme des forts a toujours été un trait distinctif des Ivoiriens", se réjouit-il dans une tribune libre dont nous avons reçu copie.
Avant de poursuivre : "Le Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (Cn-Fif) vient de tenir parole et franchir un palier supplémentaire dans la réalisation de sa mission principale. En tant que coordonnateur général du concept « Balle à terre », nous saluons l’esprit qui a guidé les uns et les autres. C’est la preuve que ce qui nous unit est plus fort que ce qui pourrait nous diviser."
Ainsi, au regard des grands défis sportifs à relever dans un futur proche, Frédéric appelle les potentiels candidats à faire preuve de retenue et de fair-play durant la campagne qui démarre dans deux semaines.
"La Côte d’Ivoire organise la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 2023. 
C’est un challenge majeur. Un défi à relever. La Côte d’Ivoire, puissante nation de football, va montrer au monde entier qu’elle a de puissants ressorts et les moyens logistiques nécessaires pour traduire sa grandeur organisationnelle. Le Football est un important catalyseur et une belle tribune qui offre l'opportunité à notre pays de prouver sa légendaire hospitalité.  Nous l'avons déjà fait,  nous le réussirons à nouveau", croit-il.
Mais pour le promoteur de Balle à terre, "cette noble ambition de la Côte d’Ivoire ne peut se réaliser que dans une atmosphère de paix. Ainsi, elle doit sortir de ces élections, ragaillardie, forte et respectée. Les différents candidats doivent avoir à l’esprit le sens de la responsabilité et le bon ton, en permanence. La campagne qui va démarrer, officiellement, dans deux semaines, doit être, plutôt qu'une occasion de tension,  un rendez-vous de développement sportif. Les présidents de clubs ainsi que les groupements d’intérêt qui ont la lourde tâche de voter le prochain président, doivent faire preuve de dignité et ne point donner dans la compromission. 
Pour notre part, tout en nous tenant à équidistance des différents candidats retenus, nous allons promouvoir le concept «Balle à terre » pour que la démocratie triomphe, avant, pendant et après les élections".
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR