Reply_author

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (2)


Un Frère Senegalais  En Juin, 2017 (14:39 PM) 0 Fans N°: 1
Au lieu de se bousculer chez Macron, il faut développer la coopération africaine. Unissons nous pour parler d'une seule voix. L'union fait la force. Oh¡¡¡ si nous avions écouté ce que disait le vieux ( Houphouet) lorsque les intermédiaires ont imposé à la CI un prix très bas du cacao qui avait fait perdre à la CI 50% des revenus du cacao. Si entre nous , nous nous bousculons les uus aux autres, au lieu de nous unir pour parler le même langage, peut être que nous ne le savons pas mais c'est notre faiblesse. Vive la concertation africaine pour être de bons interlocuteurs devant la France. La France est plus à l'aise si nous formons de petits groupes. Pourquoi nous ne comprenons pas?
Reply_author  En Juin, 2017 (16:05 PM) 0 Fans N°: 1
très cher compatriote, tu viens de rater l'occasion de te taire! houphouet, n'est pas une référence et si tu connaissais un peu l'histoire de l'afrique, tu aurais dû savoir, qu'il a été le principal fournisseur d'armes aux rebelles du biafra, pour combattre le gouvernement du nigeria, la preuve ojukwu, vivait tranquillement à cocody, quand il a perdu la guerre. il a toujours donné des moyens financiers à jonas savimbi, durant la guerre d'angola; qui lui aussi avait ses entrées et sortis à abidjan. je passe sur la guerre au liberia et l'assassinat de sankara ! donc houphouet est juste un criminel aux mains tachées de sang.
un compatriote sénégalais né d'une mère ivoirienne et qui a fait toutes ses humanités entre daloa et abidjan
Un Frère Senegalais  En Juin, 2017 (06:08 AM) 0 Fans N°: 2
Je n'ai pas dit ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que Houphouet était une reférence. J'ai tout simplement évoqué ce qu'il avait dit lorsque les intermédiaires avaient fait chuter les prix du cacao de 50%. Bien sûr que Houphouet a eu des points noirs. Je ne le nie pas mais celà n'empêche de pouvoir évoquer certains de ses interventions. Si tu veux faire le procès de Houphouet, tu peux le faire librement. Si je ne veux pas en parler aussi, je suis libre. De toutes les façons, il y a des ivoiriens qui pensent le contraire de ce que tu penses. Du pire personnage, on peut toujours recueillir certains bons passages de sa vie. Je continuerai à contribuer dans ce site parce que ça se voit qu'ici au moins c'est un débat d'idées et non d'insultes comme ailleurs......Merci quand même pour la correction et la défense de ton point de vue.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]