Anonyme

  • Commentaires
  • Articles
  • 1189 Abonnés
Commentaire par: ALLOJOB
TROUVEZ IMMEDIATEMENT DU TRAVAIL SUR WWW. ALLOJOBI. COM !!! PLUS DE 300 POSTES A POURVOIR

Commentaire (6)


Le Critique  En Octobre, 2016 (13:04 PM) 0 Fans N°: 1
Cette Constitution Ivoirienne peut être un modèle pour nombre de pays africains et pour creer les conditions d'une stabilité politique sauf 2 points:

1- " l'Ivoirite", ce concept a tant détruit et finalement rien qu'il faut le manier avec beaucoup de précautions. Quant aux qualités de candidats aux élections présidentielles, et comme au Senegal, etre "exclusivement de nationalité Ivoirienne" me paraît suffire largement , autrement on va encore exclure des tas de gens savoir toutefois la garantie d'un plus grand patriotisme avec les autres candidats.

2- Quant au Sénat, tout comme le Hcct et autre machin, on sait qu'ils ne servent strictement à rien au plan du développement et de la démocratie dans nos pays mais dans le cas où ce type d'institutions doit être retenu, il faut que le choix de ses membres soit exclusivement de souveraineté populaire: la désignation ou la nomination de ses membres par le Président de la République doit être strictement bannie car non démocratique !
Reply_author  En Octobre, 2016 (14:03 PM) 0 Fans N°: 1
ne nous leurrons pas! les constitutions ne servent à rien tant qu'il n'y aura pas d'hommes pour les respecter et les faire respecter. en afrique, presque toutes les constitutions prévoient la suppléance en cas de décès du président. mais qu'est ce qu'on remarque? dès qu'on président meurt, son fils ou un militaire prend le pouvoir et déclare la constitution "suspendue"...ce sont les mentalités qu'il faut changer, pas les textes!
Anonyme  En Octobre, 2016 (13:35 PM) 0 Fans N°: 2
un vrai pion de la france
Anonyme  En Octobre, 2016 (15:32 PM) 0 Fans N°: 3
En tout cas le Senegal auraait au moins prendre de la graine du tres democratique processus ivoirien pour sa constittution: projet-concertation nationale-assemblee-referendum. Avec ce batr de macky Sall nous n'avons eu droit qu'a une seule etape: projet-referendum; que le peuple boycotta a juste raison: seul 30% des senegalai la vota, et on ose appeler cela une constitution? Fuuuck Macky Sall.
Anonyme  En Octobre, 2016 (07:34 AM) 0 Fans N°: 4
Out tara le chien de la France qui a épousé une espionne qui avait pour mission pour mettre la main sur le cacao ivorien. Les africains dorment encore.
Kintago  En Octobre, 2016 (11:17 AM) 0 Fans N°: 5
espion de la France ou pas, le président Ouattara a réalisé en 5 ans ce que Bgabo a été incapable de faire en 10 ans.. exactement comme Diouf et Wade...ceux qui veulent travailler travail, ce n'est pas tout les Africains qui sont idiot, et on reconnais clairement ceux qui dorment..alors basta...a bon entendeur...
Anonyme  En Octobre, 2016 (12:38 PM) 0 Fans N°: 6
NDEYSANN CEST TRISTE POUR LE SORT DE L'AFRIQUE..



LAFRIQUE SERA TOUJOURS EN RETARD, TOUJOURS DERRIERE



JAI 53 MAINTENANT MAIS JE SOUHAITE QUE NOS ENFANTS PUISSENT CHANGER L''AFRIQUE..

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]