Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:25 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:25 AM / Abidjan +33
Afrique

Guerre en Ukraine : Moscou revendique la prise de deux localités dans les régions de Donetsk et de Kharkiv

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ukraine
L'armée russe dit avoir "libéré le village" de Netaïlové, dans la région de Donetsk, ainsi que la localité d'Ivanivka, dans celle de Kharkiv, plus au nord.

Moscou poursuit sa progression dans l'est de l'Ukraine. La Russie a affirmé, lundi 27 mai, avoir pris deux nouvelles localités dans les régions de Donetsk et de Kharkiv, continuant sa poussée dans ces deux secteurs face à une armée ukrainienne en difficulté. Le ministère de la Défense russe dit avoir "libéré le village" de Netaïlové, dans la région de Donetsk, ainsi que la localité d'Ivanivka, dans celle de Kharkiv, plus au nord.

La Russie grignote du terrain en Ukraine depuis plusieurs semaines, après avoir repris l'initiative avec l'échec de la contre-offensive ukrainienne de l'été 2023 et la prise de la ville-forteresse d'Avdiïvka en février. Durant le week-end, les troupes russes avaient revendiqué la prise des villages de Berestové et d'Arkhangelské, également dans l'est de l'Ukraine. 

La Russie a recruté à tour de bras en proposant des soldes attractifs et mobilisé le dispositif de production militaire pour soutenir son effort de guerre. En outre, l'armée russe a déclenché le 10 mai une offensive dans la région de Kharkiv, s'emparant de plusieurs localités et poussant Kiev à y dépêcher de précieux renforts. Toutefois, les autorités ukrainiennes ont affirmé vendredi que la progression de l'armée russe avait été "arrêtée" dans cette zone.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR