Vendredi 17 Mai, 2024 - 2:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 2:42 AM / Abidjan +33
Afrique

Soudan du Sud : trente mille personnes menacées de famine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le bureau du HCR à Khartoum signale qu'environ 131 000 sud soudanais sont arrivés en 2016 au Soudan voisin, pour la plupart épuisés, mal nourris et malades après plusieurs jours de marche.

Selon les Nations Unies, quelques 5,5 millions de personnes devraient être confrontées à un manque de nourriture d'ici au mois de juillet dans la région de l'Unité.

Un responsable du HCR a signalé que près de 60 000 réfugiés pourraient encore quitter la région pour se mettre à l'abri au Soudan voisin. Le bureau du HCR à Khartoum a indiqué que quelque 328 339 sud-soudanais sont réfugiés au Soudan.

L'agence onusienne précise que plus de 80 pour cent des déplacés, pour la plupart des femmes et des enfants, ont quitté leur localité en raison des exactions commises par les groupes armés qui pillent les entrepôts alimentaires et assassinent les travailleurs humanitaires.

Depuis le début de la guerre civile en 2013, les combats qui opposent les forces fidèles au président Salva Kiir à celles alliées à Riek Machar ont fait fuir plus de 3 millions de personnes. Il s'agit du plus grand exode massif de populations depuis le génocide de 1994 au Rwanda.

Les Nations Unies préviennent que le déplacement continu des populations présentera "des risques accrus d'une sous-production alimentaire qui pourra se prolonger jusqu'en 2018.

 

 

Avec la BBC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR