Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:30 AM / Abidjan +33
Afrique

Une attaque terroriste présumée déjouée à Mombasa au Kenya

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d

Au Kenya, trois femmes ont été abattues par la police dimanche 11 septembre après avoir tenté d'attaquer un commissariat de la ville côtière de Mombasa, dans le sud-est du Kenya, à l'aide d'une bombe incendiaire et de couteaux. L'attaque n'a pour le moment pas été revendiquée, la police kenyane évoque pour le moment une « attaque terroriste présumée ».

À l'origine, les trois assaillantes sont entrées dans le commissariat en prétextant vouloir porter plainte pour le vol d'un téléphone. La première jette alors une bombe incendiaire à l'accueil du bâtiment, tandis que les autres agressent deux policiers avec des couteaux, ils ont été transportés en urgence à l'hôpital. Les forces de l'ordre répliquent et tuent les assaillantes. La police évoque des soupçons d'attaque terroriste : d'après des témoins cités par l'AFP, les femmes portaient un voile islamique et auraient invoqué le nom d'Allah pendant l'attaque. Le Kenya est régulièrement la cible d'attaques terroristes depuis la fin de l'année 2011, des attentats attribués aux islamistes somaliens Shebabs. Ce sont d'habitude des attaques à la grenade : en 5 ans, elles ont déjà fait au moins quinze morts.

Au-delà de ce mode opératoire, le pays a été la cible de deux attentats de grande ampleur : l'attaque du centre commercial Westgate, en 2013, où 68 personnes ont trouvé la mort, ainsi que l'attaque de l'université de Garissa, en 2015, où 152 personnes ont été tuées. Ces deux attentats ont été perpétrés par le groupe Shebabs. Samedi soir, le porte-parole de la police n'était pas joignable pour fournir plus d'indications sur cette attaque.

source

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR