Lundi 20 Mai, 2024 - 7:17 PM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 7:17 PM / Abidjan +33
Economie

La BIDC réaffirme son engagement à soutenir la Côte d’Ivoire à environ 300 milliards FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La BIDC réaffirme son engagement à soutenir la Côte d’Ivoire à environ 300 milliards FCFA

Le président de la Banque d’investissement et de développent de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, (CEDEAO), George Agyekum Nana Donkor, a réaffirmé son engagement à soutenir la Côte d’Ivoire dans ces projets de développements représentant environ 300 milliards de franc CFA.

Aujourd’hui, nos engagements cumulés en Côte d’Ivoire représentent environ 300 milliards de francs CFA et concernent les projets publics et privés”, a déclaré M. Nana Donkor, à l’issue d’une mission de prise de contacts et de visite de courtoisie, lundi 10 mai au ministère du Plan et du Développement.

Pour lui, la Côte d’Ivoire est un pays important et stratégique pour la banque, par sa puissance économique et sa compétitivité et sa croissance qui constituent un marché important pour la Banque. Il a souligné que les prises de participations et les différentes garanties ont été accordés à certains projets par la BIDC.

Concernant le portefeuille de projets en cours d’exécution, le président de la banque a précisé qu’il constitue un montant cumulé de 107 milliards de francs pour environ 12 projets. Les projets concernent 25 projets du secteur public, 12 projets du secteur privé, deux prises de participation et cinq garanties données.

La ministre du plan et de développement, Kaba Nialé s’est réjouie de l’arrivée du Président Nana Donkor en Côte d’Ivoire au moment où le ministère est en train de finaliser les travaux du Plan national de développement (PND) 2021-2025 pour lequel il va falloir trouver des financements.

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO est une institution financière internationale appartenant au 15 Etats membres. Elle contribue à la réalisation des objectifs de la communauté en accompagnant les projets de créations d’infrastructures d’intégration régionales et autres projets de développement et aide au développement de la communauté par le financement de programmes spéciaux, souligne-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR