Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 6:42 PM / Abidjan +33
Economie

Monnaie de la Cedeao: Mamadou Koulibaly et Rawlings encouragent Roch Kaboré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Monnaie de la Cedeao: Mamadou Koulibaly et Rawlings encouragent Roch Kaboré

Rock Kaboré a reçu le soutien public de Rawlings et Mamadou Koulibaly dans la lutte contre le FCfa et la création de la monnaie de la Cedeao. C’était lors du lancement de la collecte de fonds pour la construction du mémorial de Thomas Sankara.

« … Il ne faut pas avoir peur. Sur ce combat-là, nous sommes nombreux en Afrique à vous tenir, nous sommes nombreux en Afrique à répercuter, nous sommes nombreux en Afrique à faire un mur autour de vous. Ce qui est arrivé avant à ceux qui ont osé ce combat, monsieur le président, je touche du bois, nous ne permettrons pas que cela arrive maintenant. Monsieur le président, l’heure est venue, monsieur le président de reprendre ce que le président Sankara disait à l’époque le président Thomas Sankara que Mongo Betty ici au Fespaco lui a posé la question sur le fcfa. Il a dit c’est une monnaie de domination coloniale, notre peuple et nos peuples notre doivent s’en débarrasser rapidement. Vous êtes dans la droite ligne de ce combat, nous sommes dans la droite ligne de ce combat. Et ce mémorial est un moment propice pour montrer que le combat d’hier a continué et n’a jamais cessé et que le combat d’aujourd’hui va continuer encore longtemps et nous aurions voulu compter sur vous, monsieur le président  la jeunesse d’ici aurait voulu compter sirvous parce que le temps est venu d’aller et parce que nous pouvons réussir et nous allons réussir avec des chefs d’Etat comme vous… »

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR