Lundi 17 Juin, 2024 - 10:30 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 10:30 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Voulant se rendre en Europe: Il vole plus de 10 millions de FCFA de son meilleur ami

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Migrants
T.K., chauffeur de taxi à Abidjan, a volé 10 millions 550 mille FCfa. Cette somme appartenait à son patron qui est en réalité son ami d’enfance et meilleur ami. L’objectif de ce dernier était de se rendre à tout prix en Europe par la mer. Chemin faisant, il sera volé à son tour au Niger et regagnera en fin de compte son pays, la Côte d'Ivoire.

Interrogé par le juge du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau le 16 mai 2024, T.K. n’a pas fait de difficultés pour reconnaître les faits. Il a fait savoir au juge qu’il a déjà remboursé la somme de 500 000 FCfa sur plus de 10.000.000 FCfa.

Abattue, la victime a révélé qu’elle avait confié la gestion de ses affaires à son meilleur ami vu que ce dernier était au chômage et n'arrivait pas à joindre les deux bouts. Mais celui-ci n’a pas été sérieux. Il a détourné auparavant la somme de 4 millions de FCfa.

« Il m’a rassuré qu’il allait me les rendre en travaillant toujours pour moi. Quelques semaines plus tard, mon ami a disparu avec plus de 6 millions de FCfa. Je veux qu’il rembourse mon argent, car je dois travailler, ma structure étant en faillite... Ces parents me demandent de libérer leur fils avant qu’ils ne restituent mon argent », a-t-il dit le visage triste.

Après avoir entendu le détenu et la victime, le juge a rendu son verdict. T.K. a été condamné à 1 an de prison ferme et à une amende de 300 000 FCfa. Il doit également restituer les 10 millions 550 mille FCfa de sa victime.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR