Lundi 29 Avril, 2024 - 12:25 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:25 AM / Abidjan +33
International

Corée du Sud: gigantesque parade militaire à Séoul

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
core

Drones, missiles, blindés, tanks et plus de 3 700 soldats sont venus défilés en plein cœur de la capitale. Malgré la pluie qui a cloué au sol les forces aériennes, ils étaient nombreux à se masser derrière les barrières pour remercier les troupes. « En tant qu’homme et citoyen coréen j’ai fait mon service dans ma vingtaine et j’ai fait un défilé comme ça en tant que soldat. C’est un moment très symbolique qui permet de montrer au monde la puissance de l’armée coréenne », dit ce spectateur. 

Stratégie offensive et ultra-militariste

Une démonstration de force notamment dirigée vers le Nord comme l’atteste la présence des missiles de croisières et balistiques Hyunmoo. Pièces maitresses du plan pour neutraliser les dirigeants nord-coréens en cas de conflit. « C’est important d’avoir une armée puissante pour faire face à la Corée du Nord. On était fragile depuis longtemps, et je suis contente que l’on ait renforcé notre force militaire récemment », lance cette femme. 

Cette habitante de Séoul est d'ailleurs séduite par le discours du président Yoon. Il a promis ce mardi de mettre fin au régime nord-coréen si ce dernier utilise l’arme atomique. Une stratégie offensive et ultra-militariste concrétisée par une augmentation drastique du budget de la défense. Lee Sang-won, applaudit : « C’est tout à fait logique de renforcer la puissance militaire. Ce n’est pas lui qui le souhaite mais la menace nord-coréenne est tellement importante que c’est nécessaire. Ce n’est pas le président qui le veut, mais le contexte géopolitique qui le pousse à agir ainsi. »

Un contexte dont a su profiter l’industrie de la défense sud-coréenne. Ses ventes à l’étranger ont plus que doublé en 2022 et le pays est devenu le septième exportateur d’armes mondial.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR