Jeudi 09 Mai, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 5:43 PM / Abidjan +33
International

Syrie: Bachar el-Assad était hier en Russie avec Vladimir Poutine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bachar el-Assad a effectué une visite surprise en Russie, à la veille d'un sommet à trois entre Moscou, Ankara et Téhéran. Lundi 20 novembre 2017, le président syrien a rencontré son homologue russe Vladimir Poutine à Sotchi. La tenue de cette rencontre est restée secrète jusqu'à ce mardi.

Le secret de cette réunion a été soigneusement gardé, pour des raisons de sécurité, mais aussi sans doute pour soigner la mise en scène de ces retrouvailles entre Vladimir Poutine et Bachar el-Assad. Le président syrien ne sera resté que quelques heures à Sotchi. Juste assez de temps pour remercier son allié russe.

« Tout d’abord, je voudrais profiter de cette occasion pour vous transmettre la gratitude du peuple syrien pour nous avoir aidés à défendre l’intégrité territoriale et l’indépendance de notre pays. Depuis l'intervention de la Russie, il y a un peu plus de deux ans, nous avons remporté degrands succès. Plusieurs régions de la Syrie que nous avions ont été contraints d'abandonner ont été libérées des terroristes », a déclaré M. Assad.

Poutine propose d'accueillir une rencontre entre le régime de Damas et l'opposition

De son côté, Vladimir Poutine a insisté sur la nécessité d'une solution politique au conflit syrien. Une solution négociée entre le régime et l'opposition : « La question principale, bien entendu, c'est la question du règlement politique pacifique, après la défaite des terroristes, et lerèglement de la situation en Syrie sur le long terme. C'est pourquoi je souhaite discuter avec vous de l'organisation de ce "congrès des peuples syriens" que vous soutenez. »

Ce congrès des peuples syriens, entre l'opposition et le régime, Vladimir Poutine veut l'organiser à Sotchi au début du mois de décembre. Pour le chef du Kremlin, la phase militaire de son intervention en Syrie est sur le point de s'achever, il est donc temps d’accélérer sur le volet politique.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR