Vendredi 02 Mai, 2025 - 12:21 AM / Abidjan +33
Vendredi 02 Mai, 2025 - 12:21 AM / Abidjan +33
International

Vincent Crase, présent au côté d'Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er-Mai, également placé en garde à vue

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Vincent Crase a également été placé en garde à vue pour "violences en réunion" et "usurpation de fonction", annonce le parquet de Paris vendredi 20 juillet. Ce gendarme réserviste, employé de La République en marche, était présent au côté d'Alexandre Benalla lors des manifestations du 1er-Mai. Il avait lui aussi été mis à pied après avoir "outrepassé" son autorisation d'assister à une intervention des forces de l'ordre, a indiqué l'Elysée jeudi.

 "Alexandre Benalla est très connu dans le milieu policier, a déclaré jeudi sur franceinfo David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN). Ce n'est pas la première fois qu'il vient sur un service d'ordre ou qu'il vient se mêler de services de police."

 Il a été placé en garde à vue pour "violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public", "usurpation de fonctions", "port illégal d'insignes réservés à l'autorité publique" et "complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéoprotection". Alexandre Benalla est entendu au siège de la police judiciaire, dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris.

 L'Elysée a engagé "la procédure de licenciement" d'Alexandre Benalla, vendredi, "en raison de faits nouveaux portés à sa connaissance". Selon l'Elysée, le chargé de mission "aurait été destinataire d'un document de la préfecture de police qu'il n'était pas autorisé à détenir". Alexandre Benalla aurait reçu des images de vidéosurveillance appartenant à la préfecture de police de Paris.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR