Jeudi 09 Mai, 2024 - 1:53 PM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 1:53 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Bouaké abrite un atelier technique sur le projet TAKEDA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Bouaké abrite un atelier technique sur le projet TAKEDA

 Le bureau de terrain commun des Nations Unies à Bouaké a abrité vendredi 27 et samedi 28 mai 2022 un atelier technique sur le projet TAKEDA « 2 heures pour la vie : Garantir l’accès à des services de santé maternelle ».

Cet atelier, organisé en prélude à la cérémonie de lancement officiel de ce projet prévue lundi 30 mai 2022, avait pour objectif de permettre aux experts au niveau national et régional des trois pays bénéficiaires (Togo, Bénin, Côte d’Ivoire) d’examiner tous les aspects de la mise en œuvre du rapportage, suivi et évaluation et de la communication ainsi que les questions de coordination régionale et les aspects relatifs à l’innovation.

Ces deux jours de travaux ont donner l’opportunité à ces experts de développer des synergies et de partager leurs succès et bonnes pratiques afin de garantir le succès et la pérennité de ce projet qui sera mis en œuvre dans les structures de soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU) des trois pays impliqués.

A terme, le projet TAKEDA devrait contribuer à réduire à zéro le nombre de décès maternels évitables, réduire à zéro les besoins non satisfaits en planification familiale et réduire à zéro les violences basées sur le genre (VBG) et les pratiques néfastes y compris les mariages d’enfant et les mutilations génitales féminines.

Globalement, chaque jour, 810 femmes meurent de complications obstétricales pendant la grossesse, l’accouchement et immédiatement après la naissance dans le monde, avec une forte proportion de ces décès recensés en Afrique subsaharienne.

En utilisant un réseau d’établissements de santé SONU et des innovations technologiques, le projet TAKEDA vise à sauver la vie de 518 179 femmes enceintes et 492 590 nouveau-nés en améliorant l’accès aux soins de qualité en Côte d’Ivoire, au Togo et au Bénin, souligne-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR