Samedi 18 Mai, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:51 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : des chercheurs se prononcent sur la cherté de la vie et proposent des solutions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : des chercheurs se prononcent sur la cherté de la vie et proposent des solutions

« Droit de savoir : Définir un nouveau modèle de consommation face à la cherté de la vie ». C’est l’intitulé d’un document de huit pages élaboré par des chercheurs du Centre Suisse de Recherches Scientifiques en Côte d’Ivoire (CSRS). L’objectif de ce document est d’exposer de manière neutre, scientifique et accessible à tous, ce qu’une personne lambda devrait connaître sur la cherté de la vie.


Le document est constitué de quatre parties principales : Facteurs principaux de la cherté? de la vie, Mode d’accès aux biens et services et comportement des ménages, Conséquences et risques de la cherté? de la vie et Réponses intégrées face a? la cherté? de la vie.  


« Droit de savoir : Redéfinir un nouveau modèle de consommation face à la cherté de la vie » est disponible et téléchargeable gratuitement sur le site web du CSRS (www.csrs.ch). 


L’actualité ivoirienne du mois de juillet 2021 a été marquée par des débats sur la cherté de la vie en Côte d’Ivoire. Entre une hausse des prix des denrées de première nécessité dénoncée par des consommateurs et un ensemble de mesures prises par le gouvernement de Côte d’Ivoire, un groupe de chercheurs du CSRS a réfléchi sur les causes, les conséquences et des pistes de solution pour résorber la cherté de la vie.


« Pour nous, en tant que chercheurs, il est important face aux problèmes sociaux de convoquer la science en vue de produire des éléments de connaissance utiles à la prise de décision et au changement de comportements. C’est ce que nous avons tenté de faire en produisant ce document », affirme le Professeur Bassirou Bonfoh, épidémiologiste-vétérinaire.


Le CSRS est une institution de recherche qui a pour mission de générer par la science, des évidences crédibles et servir de plateforme de partenariats pour le renforcement des capacités et la traduction des résultats de recherche en action de développement intersectoriel en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest Africaine. Ses domaines d’intervention sont la recherche, la formation et les services à la demande des communautés, des collectivités, des partenaires au développement et des structures techniques des ministères. 



Sercom

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR