Lundi 29 Avril, 2024 - 2:29 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 2:29 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Extension électrique : Des populations de Dikodougou reconnaissantes au Président Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Extension électrique : Des populations de Dikodougou reconnaissantes au Président Ouattara

Les populations du village de Kadioha, dans le département de Dikodougou, ont organisé, samedi 18 février 2023, une fête de la lumière pour exprimer leur reconnaissance au président de la République pour l’extension du réseau électrique et l’électrification de 14 villages du canton de Kadioha.

Selon le directeur général de Côte d’Ivoire Energie, Sidibé Noumory, l’extension du réseau électrique de Kadioha porte sur 305 poteaux électriques, 305 lampadaires et 660 branchements pour un investissement de 260 millions de francs CFA financé  par Côte d’Ivoire Energie.

Le parrain de la cérémonie, le ministre Coulibaly Sangafowa Mamadou a salué la mobilisation des populations et a rappelé les liens séculaires entre Kadioha Korhogo et Kong.

M. Coulibaly a rassuré les populations que le président de la République a donné des instructions pour la poursuite de l’électricité pour tous et plusieurs autres programmes pour améliorer les conditions de vie des populations. Il a offert également un tricycle et une broyeuse aux femmes du village.

Le président du comité d’organisation, Cissé Komissiri a exprimé sa reconnaissance au président de la République pour tous les 14 villages du canton de Kadioha électrifiés à ce jour. Selon lui, un seul village était électrifié avant l’avènement d’Alassane Ouattara à la magistrature suprême.

Le député de Dikodougou, Samassi Souleymane, au nom des populations, a exprimé la reconnaissance des populations au président de la République pour l’électrification des villages. Il a souhaité que la localité soit érigée en chef-lieu de sous-préfecture et salué le démarrage des travaux de bitumage de l’axe Tioro Dikodougou Boron via Kadioha.

Le programme national d’électrification rural a permis l’électrification de plus 4 750 localités portant le nombre de villes et villages électrifiés à 7 575 en fin 2021 en Côte d’Ivoire. Le programme Electricité pour tous, quant à lui, a permis de réaliser plus de 1,2 million de branchements, faisant passer le nombre de foyers ayant accès à l’électricité en Côte d’Ivoire à plus de trois millions dans la même période.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR