Le maire d’Adiaké, Hien Sié, a baptisé mardi 28 septembre 2021, l’Ecole primaire publique (EPP) Dioulakro 3 d’Adiaké, groupe scolaire Dominique Ouattara, au cours du lancement de la distribution des kits de l’année scolaire 2021-2022, en présence de nombreuses personnalités dont la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Koné Mariatou.
Selon M. Hien, cette décision est une marque de reconnaissance des populations de la commune envers la première dame Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions de bienfaisance en faveur des écoliers et des enfants d’Adiaké.
Dominique Ouattara a accepté avec joie cette décision du maire. Elle a promis dans les prochains mois faire des dons aux populations à hauteur de 100 millions de francs CFA afin de les aider dans leurs activités génératrices de revenus.
« En plus, je renforcerai le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à hauteur de 300 millions de francs CFA. Je vous dis encore merci d’avoir donné mon nom à ce groupe scolaire », a déclaré la première Dame.
Le groupe scolaire Dominique Ouattara est composé de trois écoles de six classes, deux maternelles et une cantine scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article