Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:20 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 4:20 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’institution Le Médiateur de la République examine son pouvoir d’injonction

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’institution Le Médiateur de la République examine son pouvoir d’injonction

La première réunion du conseil de médiation de l’institution Le Médiateur de la République pour l’année 2022 s’est penchée jeudi 25 août 2022 à Yamoussoukro sur la mise en œuvre du pouvoir d’injonction qui est désormais reconnu à cette institution, a révélé sa secrétaire générale  Haddad N’guessan Zékré Suzanne.

Mieux que les recommandations, le pouvoir d’injonction permet maintenant à l’institution le Médiateur de la République « d’ordonner » aux acteurs et l’administration lorsqu’elle a fini de prendre le pool d’une situation donnée.

« Le pouvoir d’injonction est un plus dans notre programme de travail », a expliqué Mme Haddad qui a souligné qu’il permet « d’asseoir l’autorité » de l’institution notamment celle de ses délégués régionaux.

Elle espère  que les administrations comprendront,  tiendront compte de cette nouvelle donne pour exécuter les recommandations.

Le conseil de rédaction est une rencontre semestrielle qui se veut un cadre d’échanges directs et privilégiés entre le siège et les délégations régionales de l’institution Le Médiateur de la République.

Il est le lieu pour les participants d’exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’accomplissement de leurs missions respectives et a par ailleurs pour objectif  de « dégager des solutions consensuelles, afin de mener une médiation efficace, et proactive ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR