Vendredi 02 Mai, 2025 - 8:44 AM / Abidjan +33
Vendredi 02 Mai, 2025 - 8:44 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / La cherté de la vie érode la valeur du salaire et de l’épargne, selon des fonctionnaires à Niakara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / La cherté de la vie érode la valeur du salaire et de l’épargne, selon des fonctionnaires à Niakara

Des fonctionnaires de Niakara estiment que face à l’augmentation du prix de certains produits alimentaires entraînant une cherté de la vie, les salaires ne suffisent plus à couvrir les frais de subsistance.

“Aujourd’hui, avec mon salaire mensuel de 210 000 FCFA,  j’ai tous les problèmes. je ne peux même pas joindre les deux bouts face aux prix galopants des produits vivriers et maraîchers sur le marché de Niakara”, a martelé, dépité, D.Y.K (27 ans), un fonctionnaire du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (MENA) à Niakara.

Il soutient que son traitement salarial ne représente rien, l’obligeant à “puiser régulièrement dans son épargne issue de son premier mandatement.

Pour lui, comme pour bien d’autres agents de l’État et fonctionnaires, à l’instar de S.O.T (41 ans), un agent au ministère de l’Intérieur à Niakara,  le Président Alassane Ouattara et son Gouvernement conduit par le Premier ministre Patrick Achi, devraient s’employer à maîtriser l’inflation galopante et le coût de plus en plus élevé des denrées de première nécessité.

Les décisions, qu’ils prennent en réunion de conseil de ministres à Abidjan, n’ont rien à voir avec la réalité sur le terrain. Même si on te paie à 600 000 FCFA et tout grimpe sur le marché, dans les boutiques, dans les hôpitaux et autres services et surfaces, ton salaire ne te servira à rien”, a-t-il conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR