
La commissaire générale de la première édition du Salon de la diaspora africaine (SADIAAF 2022), Lorng Mango Jocelyne, a distingué lundi 11 juillet 2022, le gérant de l’entreprise d’import-export, Paris center plus (PCP) Express, Martial Kouablan, pour sa contribution au rapprochement entre la diaspora et leurs compatriotes au pays.
M. Kouablan a reçu un trophée, un diplôme de participation et le magazine officiel du premier SADIAAF organisé du 29 juin au 1er juillet 2022 à l’espace CRAAE-UEMOA d’Abidjan-Plateau.
La commissaire du SADIAAF a motivé sa distinction par « le brillant travail » que joue son entreprise pour la diaspora en Afrique et dans le monde entier par la facilitation des échanges de colis entre les Ivoiriens de l’étranger et ceux résidant au pays.
En retour, le gérant de PCP Express a salué les organisateurs du Salon pour leur initiative qui consiste à faire « revenir les frères à la base », en réponse à l’appel du président de la République, Alassane Ouattara, pour qu’ils viennent jouer pleinement leur rôle dans le développement du pays.
Les organisateurs du SADIAAF ont décerné un Prix d’excellence au président de la République et des Prix à la cheffe de la diplomatie ivoirienne, la ministre d’Etat en charge des Affaires étrangères, Kandia Camara, au ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et à la ministre de la Fonction publique, Anne Oulotto qui vient d’ouvrir les concours de la Fonction publique à la diaspora.
La première édition du SADIAAF s’est tenue les 29, 30 juin et 1er juillet 2022 sous le thème « L’Afrique face à l’économie numérique ». Ce salon fait la promotion des investissements de la diaspora africaine en Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article