Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 8:45 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le ministre du Commerce et de l’Industrie annonce la disponibilité du sucre sur le marché

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le ministre du Commerce et de l’Industrie annonce la disponibilité du sucre sur le marché

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a annoncé aux opérateurs économiques et aux populations la disponibilité du sucre sur le marché ivoirien, dans un communiqué transmis à l’AIP, jeudi 16 novembre 2023.

Selon le ministre, la campagne sucrière 2023-2024 a été lancée depuis le 22 octobre 2023, avec une prévision de production de plus de 22.900 tonnes de sucre pour le mois de novembre 2023 auxquelles s’ajoute l’importation de plus de 13.500 tonnes de sucre.

Ce qui représente un total plus de 36 000 tonnes de sucre qui devraient être disponibles au cours du mois de novembre 2023 pour des besoins de l’ordre de 27.000 tonnes.

M. Diarrassouba rassure les populations de la disponibilité du sucre sur le marché et du retour à la normale de l’approvisionnement régulier du marché sur l’ensemble du territoire national. Il rappelle, par ailleurs, aux populations que les prix du sucre restent à ce jour inchangés et sont définis sur l’ensemble du territoire national.

Le prix du kilo de sucre granulé blanc à Abidjan et aux environs est de 760FCFA, tandis que celui de l’intérieur du pays est de 760-780 FCFA. Pour le kilo de granulé roux, le prix à Abidjan est de 710 FCFA, tandis que celui de l’intérieur est de 710-730 FCFA. Le kilogramme de sucre en morceau est de 950 FCFA à Abidjan et de 950 à 970 FCFA à l’intérieur.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie invite les populations à dénoncer tout cas de non-respect des prix auprès des autorités compétentes précisant que ses équipes de contrôle restent mobilisées sur le terrain en vue de sanctionner les pratiques spéculatives de rétention des stocks de sucre et d’augmentation injustifiée des prix de vente aux ménages.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR