Le top départ de ce projet a été donné, jeudi 3 mars 2022, par M. Koffi, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses, coutumières et les partenaires des logements sociaux, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
Le Secrétaire d’Etat chargé du logement social a expliqué que l’extension du programme des logements sociaux à l’intérieur du pays est le signe que le programme a encore de beaux jours devant lui et ce, au vu des récentes réformes entreprises par le gouvernement dans le domaine du logement social. Il s’agit notamment de la mise en place du Fonds de soutien aux logement social (FSLS) et l’Agence nationale de l’habitat (ANAH).
L’objectif final du programme présidentiel des logements sociaux, selon M. Lataille Koffi, est de permettre à tous les habitants de la Côte d’Ivoire où qu’ils se trouvent, d’avoir un toit décent et à moindre coût.
Bien avant, il a salué la grande mobilisation de la population de Touba pour cet évènement. « Vous avez raison de vous mobiliser, car c’est un projet qui est le vôtre, vous devez avoir chacun un toit à la fin de ce projet à Touba », a-t-il souhaité, en soulignant que ce programme a débuté depuis 2012 avec un objectif initial de 60 mille logements à l’horizon 2020 et porté 150 mille à l’horizon 2025.
Après l’étape de Touba, le Secrétaire d’Etat chargé du logement social mettra le cap sur les villes de Korhogo, Yamoussoukro, Adzopé, Dimbokro et bien d’autres villes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article