Le maire de Tiassalé, Antoine Assalé Tiémoko, a annoncé la mise en place d’un fonds de 60 millions FCFA pour soutenir les femmes dans leurs activités génératrices de revenus au titre de l’année 2022.
Cet appui est composé de 50 millions FCFA du Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) et 10 millions FCFA financés par le conseil municipal.
Le maire prévoit de porter à 100 millions FCFA ce montant, afin de financer également les activités des groupements de femmes. « C’est à ce prix que l’on pourra aider les femmes à contribuer aux charges de leurs familles et à retrouver leur dignité », a-t-il indiqué, samedi 26 mars 2022, lors de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme (JIF) à Tiassalé.
Le maire a par ailleurs annoncé la construction d’une “Maison de la femme” à Tiassalé pour qu’elles s’y retrouvent pour leurs réunions et leurs activités diverses.
La présidente communale des femmes de Tiassalé, Tahi Madeleine, a demandé aux femmes d’être engagées dans leurs activités. « Il est temps pour nous de nous faire respecter en contribuant significativement aux charges de nos familles, tout en nous impliquant davantage dans l’éducation de nos enfants qui ne doivent pas être des drogués ou des enfants en conflit avec la loi”, a-t-elle conseillé.
Antoine Assalé Tiémoko a fait savoir qu’il sera inscrit au budget municipal, une ligne pour institutionnaliser la célébration du “8 mars” à Tiassalé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article