Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:45 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:45 PM / Abidjan +33
News

Élection au Parlement de la CEDEAO : l'Honorable Traoré Adjaratou élue à un poste important

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'Honorable Traoré Adjaratou élue à un poste important

 

Une nouvelle page s'écrit pour la Côte d'Ivoire au sein de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). La députée ivoirienne Adjaratou Traoré, cheffe de la délégation des parlementaires ivoiriens à la CEDEAO, a été élue à l'unanimité des voix au poste de 2ème Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO.

Cette élection, saluée par de nombreuses figures politiques et citoyennes, marque un tournant significatif pour la représentation ivoirienne au sein de l'institution régionale. L'Honorable Traoré, connue pour son engagement inébranlable en faveur des droits des femmes et de l'égalité des genres, voit ainsi ses efforts récompensés et reconnus à l'échelle sous-régionale.

Le poste de 2ème Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO n'est pas seulement un honneur pour la députée Traoré, mais également une responsabilité immense. Elle jouera un rôle central dans la promotion de l'égalité des genres, un enjeu important pour le développement durable et inclusif de la sous-région Ouest-Africaine. Son élection ouvre la voie à une meilleure représentation des femmes dans les instances décisionnelles et souligne l'importance de leur contribution dans la sphère politique.

Avec cette élection, la Côte d'Ivoire renforce sa position au sein de la CEDEAO, tout en envoyant un message fort sur l'importance de l'égalité des genres. La présence de l'Honorable Traoré à un poste aussi stratégique promet d'influencer positivement les politiques et initiatives visant à promouvoir les droits des femmes et à encourager leur participation active dans tous les domaines de la vie publique.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR