La coopération française a offert du matériel de mobilité terrestre, de transmission et d’observation tactique, aux Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), en vue de renforcer leur outil de défense dans la lutte contre les menaces transnationales.
Ce matériel militaire est constitué de 33 véhicules tout terrain, 27 jumelles de vision nocturne et de 22 radios.
Ce don d’une valeur totale estimée à 1.340.000.000 FCFA a été réceptionné par le chef d’état-major des armées adjoint, le général de division, Julien Kouamé, lors d’une cérémonie qui s’est tenue jeudi 23 février 2023, au camp gallieni sis à l’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire à Abidjan-Plateau.
En termes tactiques, cela constitue une capacité d’emport instantané de 330 personnels en disposition de combat, soit l’équivalent de deux compagnies, parfaitement autonomes dans les liaisons radio internes et dotés d’une capacité de combat de nuit, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
M.Kouamé a, au nom du chef d’état-major général des armées, Lassina Doumbia, exprimé sa gratitude à la coopération française et promis d’en faire bon usage.
L’excellente coopération militaire Nord-Sud a été relevée par l’attaché de défense près de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, le colonel Patrick Vaglio.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article