Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:34 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:34 PM / Abidjan +33
News

Littérature: L'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué honoré au Gabon, au FILIGA 3, a dédié son Prix au Président Alassane Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué, membre de la délégation ivoirienne invitée à la 3ème édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), à Libreville, au Gabon, a reçu le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024"

L'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué, membre de la délégation ivoirienne invitée à la 3ème édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA), à Libreville, au Gabon, a reçu le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024", qu'il a dédié au Président de la République, Alassane Ouattara.

C'était le Musée national des Arts, Rites et Traditions du Gabon qui a abrité la 3ème édition du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FLIGA), tenue du 30 mai au 01 juin dernier, à Libreville, au Gabon.
Au soir de ses trois jours d'activité ponctuées de panels, de dédicaces d'ouvrages et de spectacles artistiques, L'écrivain ivoirien Boris Anselme Takoué a été honoré en recevant le "Prix FILIGA Ambassadeur 2024". 

Selon le commissaire général du FILIGA, Rosny Souaga Nkoukou, cette distinction au soir du festival, en reconnaissance de l'entière implication et dévouement indéfectible de Boris Anselme Takoué, pour la réussite du projet Festival International du Livre Gabonais et des Arts.

Prenant la parole, Boris Anselme Takoué 
a remercié le commissaire général pour cet honneur. Tout en lui souhaitant plusieurs autres éditions. Dans la même veine, fier d'avoir dignement représenté son pays invité d'honneur, il n'a pas manqué de dédier ce Prix au Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, le rassurant de son apport à la promotion de la culture ivoirienne. Sans oublier de remercier Mme la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Ramarck, à la présidente l'Association des Écrivains de Côte d’Ivoire, Dr Hélène Lobé pour leur soutien.

Durant son séjour, il a été reçu à l'Ambassade de Côte d'Ivoire au Gabon par Son Excellence Monsieur le Chargé d'Affaires, Ogou Eugène Kouassi. Au cours de cette belle rencontre, il a profité pour mieux se faire connaître, tout en lui dédicaçant et offrant deux de ses nouveaux livres. Un geste que Son Excellence Monsieur le  Chargé d'Affaires a beaucoup apprécié. 
<<Vous m'avez gâté! Merci beaucoup !>>, s'est-il réjoui.

Boris Anselme Takoué est auteur de dix livres publiés en France et en Côte d'Ivoire. 
Un auteur prolifique de la nouvelle génération d'écrivains ivoiriens.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR