Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 5:21 AM / Abidjan +33
News

Man / Détection des faux documents administratifs : Les agents de Police outillés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
police

Les documents administratifs ivoiriens sont falsifiés par des quidams qui, s'en servent pour des activités malsaines aussi bien sur le territoire national que sous d'autres cieux. Les détenteurs de faux documents circulent, sans être inquiétés, par manque de matériels de pointe adéquats pouvant mettre à nue des irrégularités sur des documents administratifs. La situation est préoccupante surtout avec les terroristes qui peuvent profiter des falsifications pour opérer. Consciente du danger, la Confédération Suisse décide donc, de prêter main forte à notre pays en formant des Policiers commis pour la surveillance des frontières et autres points d'entrée (aéroports et ports) sur le territoire national.


À Man, ce sont vingt (20) Policiers venus de Man, Biankouma, Toulepleu mais aussi des postes frontières de Pekan (Toulepleu) et Ohidougou (Sipilou) qui ont bénéficié des enseignements sur les nouveaux mécanismes, stratégies pour appréhender les faussaires en plus des équipements de dernière génération qui ont été offerts aux hommes en armes. Le premier responsable du Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires n'a pas manqué de révéler la gravité du problème de falsification des documents administratifs. « Dans le seul aéroport Félix Houphouët-Boigny où la surveillance est de mise par rapport aux autres endroits, en 2021 ce sont 128 cas de fraude qui ont été enregistrés. 233 cas en 2022 et pour le premier semestre 2023, il y a déjà 230 interpellations... », nous a confié le Lieutenant Moctar Ouattara. La Suisse Natalija Pijinini déléguée par son pays auprès du Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires bureau d'Abidjan, a fait savoir que la Confédération helvétique se tiendra aux côtés des pays africains en voie de développement dans le cadre de la lutte contre le crime transfrontalier d'où l'appui en formation, en équipements dont a bénéficié la Côte d'Ivoire de la part de son partenaire Suisse pour mettre en déroute les faussaires qui sont de plus en plus astucieux a-t-elle dit. Les Policiers, par la voix du Préfet de Police de Man le Commissaire Ouattara Dongui Brahima, ont salué la tenue de cet atelier de quatre (4) jours qui va s'étendre aussi aux localités de Bondoukou, Korogho et Aboisso.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR