Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:48 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:48 AM / Abidjan +33
News

Mosquée du Plateau : Le roi d'Arabie Saoudite fait don de plus 1,8 milliards de FCFA pour l’achèvement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mosquée du Plateau : Le roi d'Arabie Saoudite fait don de plus 1,8 milliards de FCFA pour l’achèvement
Sa Majesté Salman bin Abdulaziz Al-Saoud, roi d'Arabie Saoudite a fait de plus 1,8 milliards de FCFA. 

Ce montant d’un chèque de 2,985 millions USD, constitue la deuxième partie de la contribution du royaume d’Arabie Saoudite destinée aux travaux pour rendre totalement opérationnelle la mosquée "Salam" du Plateau
 
Le chèque a été officiellement remis, le 31 octobre 2023, officiellement, à Abidjan-Plateau, par l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, SEM Saad Bin Bakheat Al Qathami, au ministre ivoirien des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom. Il faut noter que ce don a fait a fait l’objet de signature de convention entre les deux pays.

Pour le ministre ivoirien des Affaires étrangères, l’achèvement par l’Arabie Saoudite de la mosquée Salam du Plateau constitue une preuve supplémentaire des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite.

 Il faut indiquer que le Serviteur des deux saintes mosquées a mandatée une délégation, composée du ministère des Affaires islamiques et du ministère des finances, pour prendre part à cette cérémonie de don.

Le ministre Kacou Adom a tenu à remercier les autorités saoudiennes pour l'éligibilité de la Côte d'Ivoire au programme Tariq Makkah ou encore "La route de la Mecque". 

Toute chose qui a facilité l’accomplissement du pèlerinage à La Mecque au contingent ivoirien, fort de 9 850 pèlerins. Aussi a-t-il salué l’Arabie Saoudite pour les appuis multiformes du Fonds saoudien de développement.

Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Léon Kacou Adom a saisi l’occasion pour annoncer la participation du Président Alassane Ouattara du 10 au 11 novembre 2023 au 1er sommet saoudo-africain et au 5ème sommet arabo-africain, à Ryad.

Pour sa part, SEM Saad Bin Bakheat Al Qathami a rappelé les excellentes relations entre la Côte d’Ivoire et le royaume. Aussi a-t-il renouvelé les remerciements de Sa Majesté le roi Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud à l’Etat ivoirien pour son soutien à la candidature de l'Arabie saoudite pour accueillir l’Expo 2030 à Riyad.

Le président du Cosim, Ousmane Diakité, a au nom de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire réitéré sa gratitude au Serviteur des deux saintes mosquées, Sa Majesté le roi Salman Bin Abdulaziz Al-Saoud. 

Il avait à ses côtés Dr Moussa Fadiga président Conseil Suprême des Imams et des Organisations Sunnites en Côte d’Ivoire ; l’imam de la mosquée Salam, Cissé Djiguiba.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR