Samedi 04 Mai, 2024 - 6:26 AM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 6:26 AM / Abidjan +33
News

Plus de 1400 instituteurs ordinaires en formation en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a lancé, lundi 11 avril 2022, la formation de 1 406 instituteurs adjoints (IA) admis au concours des instituteurs ordinaires (IO) dans cinq villes de Côte d’Ivoire, a fait savoir le sous-directeur des programmes et des bibliothèques à la direction de la pédagogie et de la formation continue (DPFC), Golly Kouakou Lazare.


Il s'exprimait au nom directeur de la DFPC, Silué Patrice, au cours d’une rencontre au Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) d’Aboisso.


Ces instituteurs seront formés dans une dizaine de modules comprenant différentes compétences disciplinaires, et l’éthique et la déontologie de la profession. Après cette formation, ces enseignants seront évalués de manière pratique à leur retour sur le terrain par un jury présidé par un inspecteur pédagogique.


M. Golly a donc recommandé à ces enseignants, assiduité, ponctualité et respect afin de réussir cette session de formation qui dure 10 jours.


Les sites retenus pour cette formation sont les CAFOP de Yamoussoukro, d'Abengourou, de Gagnoa, de Grand-Bassam et d'Aboisso qui réunit 200 participants.


Ils sont tecrutés à partir du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). La formation initiale des Instituteurs adjoints est de trois ans, soit deux années de formation théorique au CAFOP et une année de formation pratique en responsabilité dans les circonscriptions de l’enseignement préscolaire et primaire. Pour atteindre le grade d’IO, ils sont soumis à un concours.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR