Samedi 18 Mai, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire: l'opposition rejette le projet de loi sur la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: l'opposition rejette le projet de loi sur la nouvelle Commission électorale indépendante (CEI)

L'opposition ivoirienne (PPA-CI, PDCI-RDA), a vu ses amendements rejetés mercredi à l'Assemblée nationale lors de l'examen du projet de modification de la loi 2001-634 du 09 octobre 2021 portant composition, organisation, attribution et fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI).


Le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), le parti de l'ex-président Laurent Gbagbo qui n'a pas pris part à ce vote après le rejet de ses amendements, estime que son amendement '' a été rejeté sur la base de motifs légers ''.


'' Nous avons déposé un amendement qui a été rejeté sur la base de motif assez léger. Mais pour l'ensemble du texte, nous avons exprimé notre désapprobation'', a dit à la presse, Hubert Oulaye, le Président du groupe parlementaire PPA-CI.


Le PDCI-RDA d'Henri Konan Bédié, dont les huit amendements ont été également rejetés lors de l'examen de cette loi, a lui-aussi exprimé sin mecontentement.


" Cette loi, bien au contraire, au lieu de faire avancer les choses, nous ramène en arrière et nous prépare à des élections violentes pour l'avenir à partir du moment où nous n'avons pas été capables de nous entendre sur le minimum requis pour pouvoir avancer '', a soutenu Doho Simon, le président du groupe parlementaire PDCI-RDA, à l'issue d'une rencontre avec Henri Konan Bédié, le Président de son parti.


L'Assemblée nationale ivoirienne a adopté mercredi dernier en séance plénière le projet de loi sur la nouvelle Commission électorale indépendante ( CEI). 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR