Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:09 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:09 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : clashé par Laurent Gbagbo, Blé Goudé fait le « show » au Cameroun

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : clashé par Laurent Gbagbo, Blé Goudé fait le « show » au Cameroun
En tournée au Cameroun, Blé Goudé s’est fait clasher ce samedi 06 avril par l’ancien président Laurent Gbagbo, son ex-mentor.

 Cette sortie de Laurent Gbagbo contre son ancien ministre de la Jeunesse révèle au grand jour les divergences qui divisent les deux hommes depuis leur retour de La Haye.

A l’occasion de la fête de la renaissance organisée par le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) qu’il dirige, Laurent Gbagbo s’est attaqué à son ancien compagnon de cellule à La Haye.

 Faisant allusion à une ancienne déclaration de Blé Goudé qui avait indiqué qu’il était le « cuisinier » de l’ancien président en prison, Laurent Gbagbo a répliqué. 

« Il y en a un qui dit : ‘C’est moi qui faisais la cuisine pour Gbagbo en prison’. Mais, il ne dit pas qui donnait l’argent. C’est bien Nady Bamba qui donnait l’argent. Il faut le savoir… », a-t-il répondu depuis Agboville.

Dans son propos, l’ex-Chef de l’Etat ajoute : « D’ailleurs, celui qui faisait d’abord la cuisine s’appelait Germain Katanga, un jeune congolais. C’est après lui que celui que vous connaissez a pris le relais… ».

Cette déclaration de Laurent Gbagbo qui désavoue clairement son ex-poulain confirme les soupçons de divorce entre les deux. 

A cela, s’ajoute la réticence presque voilée de l’ancien président de recevoir Blé Goudé. Est-ce une guerre ouvertement déclarée entre anciens alliés ? La suite des éléments apportera plus d’éclairage.

Pour l’instant, l’ancien compagnon de cellule de Gbagbo n’a pas réagi à l’attaque. Actuellement, il se trouve au Cameroun, chez son avocate Me Josette Kadji. 

Accueilli en grande pompe, Blé Goudé profite en ce moment de l’hospitalité et de la sympathie des habitants de Bana.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR