Jeudi 09 Mai, 2024 - 4:04 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 4:04 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : Des partis d’opposition annoncent une manifestation contre le maintien de l’actuelle CEI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Des partis d’opposition annoncent une manifestation contre le maintien de l’actuelle CEI

Des partis d’opposition en Côte d’Ivoire ont appelé, ce mercredi 14 mars 2018,  à une manifestation contre la volonté du pouvoir Ouattara d’organiser des élections avec l’actuelle Commission Electorale Indépendante (CEI), malgré l’arrêt de la Cour africaine peuples et des droits de l’Homme.

Les partis membres de ‘’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS)’’ présidé par docteur Georges Armand Ouégnin Alexis, ainsi que ses partenaires, notamment l’URD de Boni Claverie et le MFA d’Anaky Kobena, ont animé une conférence de presse, à Abidjan-Cocody, pour protester contre la volonté du gouvernement d’organiser des élections locales avec l’actuelle Commission Electorale.  

A cet effet, ils ont annoncé un rassemblement le samedi prochain. « EDS et ses partenaires appellent les peuples de Côte d’Ivoire à un rassemblement le samedi prochain 17 mars à la place CP1 de Yopougon, pour prendre son destin en main », a déclaré docteur Georges Armand Ouégnin.

Il a indiqué la détermination de sa coalition à arracher un dialogue avec le pouvoir, s’il le faut par des manifestations de rue, pour la réforme de la CEI. « En tout état de cause, EDS et ses partenaires maintiendront la pression et appelleront à des manifestations de rue dès la semaine prochaine », a dit Georges Armand Ouégnin pour qui « l’actuelle CEI est plus que jamais illégale et illégitime » et « n’est donc plus habilitée à organiser une quelconque élection en Côte d’Ivoire », eu égard à l’arrêt de la Cour africaine des droits et des peuples.

Il a pris la communauté internationale précisément l’Union Africaine à témoin face au refus du pouvoir Ouattara de se soumettre à la décision de la Cour africaine. « Nous sommes disposés à jouer notre partition. La violence comme mode de régulation politique dont le gouvernement ivoirien actuel use à tout vent a par ailleurs montré ses limites.  Maintenir Youssouf Bakayoko à la tête de l’actuelle CEI appelle réellement un sursaut de la part du peuple de Côte d’Ivoire pour prendre en main son destin », a affirmé docteur Georges Armand Ouégnin.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR