Jeudi 16 Mai, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Politique

Crise au FPI : Laurent Akoun, Amon Agoh Marthe… voici pourquoi ils sont devenus silencieux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crise au FPI : Laurent Akoun, Amon Agoh Marthe… voici pourquoi ils sont devenus silencieux

De plus en plus, beaucoup de cadres du Front Populaire Ivoirien sont de moins en moins visibles et inaudibles sur la scène, tant chez les pro-Affi que les pro-Sangaré. Parmi eux, le très volubile Laurent Akoun et l’ex-vice-présidente de l’Assemblée nationale, Amon Ago Marthe.

Le premier est rentré dans sa coquille depuis son retour de La Haye où il a rendu une visite médiatisée à Laurent Gbagbo. L’on s’interroge sur ce qui a bien pu se passer entre lui et le fondateur du FPI. Récemment, un cadre du parti qui  lui aussi a décidé de ne plus parler en a donné les raisons.

 « Nous sommes tous fatigués de la situation dans le parti. Tout le monde est fatigué de cette division. Tous se rendent compte que la situation n’arrange pas le parti, n’arrange pas les militants. On ne peut pas avancer comme ça », a dit ce cadre.

Parlant de l’ex-vice-présidente, notre source a déclaré : « Ago Marthe est très croyante et Dieu n’aime pas la division. Donc vous comprenez qu’elle ne peut pas cautionner ce qui se passe ».

 

Même le ministre Amani N'guessan aussi a décidé définitivement de la fermer pour poursuivre sa mission de réconciliation à l'interne. A en croire notre interlocuteur, la dernière sortie de l'ex-ministre est la cause d'une faute professionnelle d'un journaliste, qui a exploité en interview une confidence que lui a fait Amani N'guessan..

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Février, 2017 (14:37 PM) ce sont des peureux seul GBAGBO était garçon. Ne voyez- vous pas que lorsque l'autre était en prison sa femme se lamentait ici.

    Ils étaient là, juste pour nourrir leurs parents.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR