Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 11:56 AM / Abidjan +33
Politique

Droits de l’homme : Le CNDHCI renforce les capacités des Organisations de la société civile et installe le Forum du Gbêkê

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
photo d'illustration

Patrick Kassi, représentant le Cns a tenu à préciser que l’institution qu’il représente est chargée de suivre la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité.

Dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité, la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Cndhci), en partenariat avec le Conseil national de la sécurité (Cns) et le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) ont initié la redynamisation du forum régional de promotion et de protection des droits de l’homme dans la région Gbêkê. Ce, à travers un atelier de formation qui s’est déroulé, le 25 mai 2018, au Ran-hôtel de Bouaké.


Cet atelier a été suivi le 26 mai par l’installation de ce forum au Palais du carnaval de Bouaké. Selon, Réné Okou Légré, secrétaire exécutif du Cndhci, l’atelier a été organisé en vue de renforcer les capacités des organisations de la société civile (Ong). Et également dans le but d’encadrer efficacement les populations sur les questions touchant à la promotion, la protection et la défense des droits de l’homme.

L’ atelier a été marqué par plusieurs communications ponctuées d’échanges interactifs sur des thématiques tels que « Les généralités sur les droits de l’homme », « Les mécanismes tant nationaux, régionaux qu’internationaux de protection des droits de l’homme », « Les instruments juridiques spécifiques de protection des droits de l’homme, le cas des enfants, des femmes et des personnes en situation d’handicap » ou encore « Le monitoring, la documentation et le plaidoyer en matière de promotion, protection et défense des droits de l’homme ».

Le lendemain, dans la cour du Palais du carnaval, la présentation du Forum régional des droits de l’homme de Gbêkê a été faite sous la présidence effective Ismaël Samassi, sous-préfet central de Bouaké, représentant, Hortense Amani Lauboué, préfet par intérim du département de Bouaké.

Il a tenu à rappeler que la question des droits de l’homme préoccupe au plus haut point les plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire. C’est la raison pour laquelle, a-t-il dit, l’administration publique sera toujours aux côtés de la Cndhci et ses partenaires à chaque fois qu’elle sera sollicitée.

Pour sa part, Patrick Kassi, représentant le Cns a tenu à préciser que l’institution qu’il représente est chargée de suivre la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité. C’est donc dans ce cadre, a-t-il révélé que la Cns a appuyé la Cndhci dans ces deux activités.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR