
La Coalition pour l’Alternance Pacifique (CAP) Côte d’Ivoire organise un grand meeting national le 31 mai 2025. L’événement aura lieu à l’espace Ficgayo, dans la commune de Yopougon.
L’annonce a été faite par Charles Blé Goudé, principal organisateur, lors d’une conférence de presse à Cocody Angré, au siège du Cojep (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples).
Selon lui, tout est prêt pour que le meeting se déroule dans les règles. « L’honorable Dia Houphouët a fait une demande officielle à la mairie de Yopougon. Nous avons eu la confirmation que le site était libre pour le 30 mai. Le paiement a été fait, et nous avons le reçu », a-t-il expliqué.
Mais cela n’a pas été simple. Le comité d’organisation a dû faire face à plusieurs difficultés pour trouver un lieu. « Ce n’était pas facile, mais c’est fait. Maintenant, nous nous concentrons sur la mobilisation du public », a-t-il affirmé.
Confiant, Charles Blé Goudé a rappelé qu’il a déjà une longue expérience dans l’organisation de grands rassemblements politiques en Côte d’Ivoire. « Vous savez que j’ai une histoire avec ce pays. Et l’honorable Dia Houphouët peut compter sur des personnes engagées à ses côtés », a-t-il déclaré.
Pour lui, ce meeting n’est pas un simple rassemblement. Il s’inscrit dans une démarche politique et pacifique pour encourager une alternance démocratique en Côte d’Ivoire, à l’approche des prochaines élections.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article