Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 11:13 PM / Abidjan +33
Politique

ME HABIBA TOURÉ EXPLIQUE SON ABSENCE LORS DU DÉBAT SUR NCI

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ME HABIBA TOURÉ EXPLIQUE SON ABSENCE LORS DU DÉBAT SUR NCI
Lors d'une conférence de presse ce mardi 30 mai 2023, Me Habiba Touré a clarifié les raisons de son absence lors du débat sur la chaîne NCI, malgré les affirmations du journaliste selon lesquelles elle aurait été invitée.

 L’avocate de Laurent Gbagbo a expliqué qu'elle était quelque peu gênée par la situation, car elle n'avait pas été contactée et informée de sa participation.

La question de son absence lors du débat télévisé avait provoqué des rumeurs selon lesquelles elle aurait fui à la dernière minute. Interrogée au cours de ce point-presse, Me Habiba Touré a tenu à souligner qu'elle n'avait pas été informée de l'invitation.

'’Je n’étais pas informée’’

« Le journaliste ne peut pas dire qu'il m'a eue au téléphone et puis, à la dernière minute, j’ai fui comme j’ai pu l'entendre. Je n’étais pas informée. », a démenti la présidente de "Safe", l’organe créé par le PPA-CI pour lutter contre la fraude électorale.

Elle affirme avoir ensuite pris contact avec le président de la commission Communication de son parti pour en savoir plus, ‘’lorsque ces bruits ont commencé à courir’’.

Il lui a alors été indiqué que la direction du parti avait demandé de suspendre les interventions médiatiques en raison du travail en cours et des décisions qui devaient être prises, notamment en vue de la mobilisation sur le terrain.

Moi, je ne fuis pas

En tant que membre disciplinaire de son parti, Me Habiba Touré a souligné qu'elle ne pouvait pas agir de manière autonome et qu'elle se rendait sur les plateaux de télévision au nom du président, du parti ou des deux.

« Nous, nous sommes un parti dans lequel nous essayons d'être disciplinés, donc de toute manière, je ne peux pas me lever comme ça parce que je ne me représente pas. », a-t-elle soutenu.

Elle a tenu à réfuter les accusations de fuite, affirmant qu'elle n'avait jamais eu cette réputation et qu'elle avait toujours assumé ses responsabilités médiatiques.

« Moi, je n’ai pas fui, je ne fuis pas et je ne pense pas avoir cette réputation du reste. Donc voilà, ce que je peux vous dire concernant cette fameuse affaire. », a-t-elle conclu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR