Lundi 20 Mai, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:45 AM / Abidjan +33
Politique

Présidentielle 2025 / Mamadou Touré : " Le Président Ouattara est le candidat naturel des Ivoiriens qui veulent la paix et le développement "

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Présidentielle 2025 / Mamadou Touré : " Le Président Ouattara est le candidat naturel des Ivoiriens qui veulent la paix et le développement "
« Si en dépit des résultats peu reluisants de la Refondation que certains Ivoiriens peuvent se réunir pour demander à Laurent Gbagbo d’être leur candidat, pourquoi nous au Rhdp, fiers du bilan du Président, ne puissions pas demander la candidature du Président Alassane Ouattara », a indiqué le dimanche 10 mars 2024, depuis Korhogo, le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rhdp.

C’était à l’occasion du meeting de rentrée politique et de remobilisation de la région dans la sous-préfecture de Sohouo.

Mamadou Touré a, dans son développement, déclaré que le Président Alassane Ouattara est celui qui est bon pour la Côte d’Ivoire, c’est pourquoi il est le candidat naturel du parti Rhdp. « Chers militants de Korhogo, restez sereins car le Rhdp est la première force politique du pays et qu’aucun parti ne peut le rivaliser. Restons unis pour garder le pouvoir en 2025 », a-t-il rassuré.

S’exprimant au nom du secrétaire exécutif du parti, le porte-parole adjoint du Rhdp a demandé aux partis de l’opposition de faire preuve de reconnaissance vis-à-vis du Président de la République pour ses efforts de préservation de la paix en Côte d’Ivoire. Au regard notamment de la libération des détenus de la crise de 2010, du retour de l’ancien Président de la République, Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.

« Korhogo est debout ! Korhogo reste mobilisée et soudée derrière le Président Alassane Ouattara », a tonné le député et secrétaire départemental de Korhogo sous-préfecture, Amadou Coulibaly devant une foule immense rassemblée.

« Chères populations, ayons foi au Président de la République. Engageons-nous derrière lui. Consolidons nos bases derrière le Chef d’État pour 2025 et restons soudés et mobilisés comme un seul homme derrière lui. Il est le seul qui peut porter nos aspirations et il nous l’a démontré car les enjeux de 2025 commencent maintenant», a lancé le ministre Amadou Coulibaly. Selon lui, le Rhdp va se mobiliser pour la vérification de la liste électorale qui va débuter bientôt.

Cette rentrée politique a enregistré la présence de plusieurs autres hauts cadres du parti des Houphouëtistes. Notamment la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration, Anne Ouloto; le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly; le ministre-gouverneur du district autonome des Savanes, Issa Coulibaly.

Ce fut l’occasion également pour le ministre de la Communication, départemental des cinq sous-préfectures de Korhogo (Korhogo, Lataha, Kombolokoura, Koni, Sohouo) et initiateur du meeting, de non seulement faire le bilan de la vie du parti, des actions de développement dans les sous-préfectures de Korhogo, de rendre hommage au Président de la République pour toutes les actions de développement en faveur des populations des sous-préfectures de Korhogo d'honorer les pionniers du parti dans la région du Poro. Mais aussi et surtout d’appeler les militants de son parti à continuer à avoir confiance au Chef d’État en restant mobilisés pour la présidentielle de 2025.

Pour sa part, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration Anne Désirée Ouloto, au nom du haut représentant du Chef de l’État, Gilbert Kafana Koné a appelé les militants du Rhdp à la vigilance, à ne pas laisser le pouvoir échapper au parti des houphouëtistes. « Grâce au Président Ouattara, la Côte d’Ivoire donne l’espoir. La Côte d’Ivoire ne peut pas reculer en arrière. Il faut le Président Alassane Ouattara pour continuer le développement. Le Président Alassane Ouattara est le candidat naturel des Ivoiriens qui veulent la paix et le développement », a-t-elle insisté.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR