
Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité de ce jeudi 22 mars est dominée par le point du Premier ministre Amadou Gon sur l’Eurobond et la situation au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
« Eurobond 2018 : Amadou Gon fait le point », titre Le Jour Plus qui fait dire au Premier ministre que « notre taux d’endettement est le plus faible dans la sous-région ».
Les clignotants ne sont donc pas au rouge selon le chef du gouvernement, relaie L’Intelligent d’Abidjan.
Au total, ce sont 115 milliards qu’a mobilisé la Côte d’Ivoire sur le marché international. Mieux, « nous sommes le premier pays à réussir une émission obligatoire en euro sur 30 ans », se réjoui Amadou Gon à la Une de Fraternité Matin.
La situation au RHDP
Pendant ce temps, la guerre des nerfs se poursuit au sein de la coalition au pouvoir RHDP. «Crise au RHDP-Parti réunifié : Bédié bloque tout et écrit à Ouattara », barre à sa grande Une L’Inter qui mentionne la réponse du chef de l’Etat et relève l’embarras du Vice-président Daniel Kablan Duncan.
Le Jour Plus pour sa part fait une radiographie de la guerre de Maurice Kacou Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI contre le ministre des Ressources Halieutiques Kobenan Kouassi Adjoumani.
En face au RDR, trois députés, à savoir Gnangadjomon Koné, Kando Soumahoro et Kawéli Ouattara s’insurge contre le projet de création d’un groupe parlementaire RHDP, constate Soir Info.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article