Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 4:22 AM / Abidjan +33
Politique

Union des femmes du Rhdp : Mme Harlette Badou Kouamé élue présidente nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Union des femmes du Rhdp : Mme Harlette Badou Kouamé élue présidente nationale
Mme Harlette Badou N’Guessan, ex-ministre en charge de la Culture est la nouvelle présidente de l’Union nationale des Femmes du Rhdp. 

Elle a été élue à l’unanimité des membres de l’Assemblée générale élective convoqué, ce dimanche 17 décembre 2023, à Abidjan. Mme Harlette Badou N’Guessan succède ainsi à Mme Odette Ehui. Ces premiers mots après son élection ont été des mots de remerciements et de reconnaissances envers tous.


Aux autres candidates qui lui ont apporté leur soutien, elle a dit compter sur leur disponibilité et engagement pour œuvrer ensemble pour le dynamisme de l’Uf-Rhdp. 

« Je souhaite que nous nous rassemblions davantage pour insuffler une nouvelle dynamique à notre parti, en prévision des défis qui nous attendent, dont le plus important est incontestablement l’élection présidentielle de 2025 », a-t-elle lancé. Et d’insister qu’elle ambitionne avec le concours de toutes, contribuer à mettre le rôle et l'action de la femme au cœur de la stratégie globale du Rhdp pour relever les défis.

Ces défis, a-t-elle fait remarquer commandent de renforcer notre présence sur le terrain, en synergie avec la haute Direction du parti ». C’est ainsi que la nouvelle présidente entend garder la position du Rhdp, premier parti politique de la Côte d'Ivoire.

 Et ce, en perspective, dira-t-elle d’une victoire écrasante de son candidat à la présidentielle de 2025. « Mes chères sœurs, attachons donc solidement nos pagnes et investissons tout le territoire national dès aujourd’hui car 2025, c’est maintenant », a-t-elle soutenu.

Pour ce faire, elle a bâti sa stratégie autour des quatre axes principaux, à savoir, l'autonomisation politique de la militante, la formation de la militante, le recrutement de nouvelles militantes et le renforcement des actions sociales et de la solidarité.

« Sur ces axes stratégiques, des réflexions menées par mon équipe de campagne ont abouti à des résultats consignés dans un document qui va servir de base à des travaux participatifs et consensuels, devant nous permettre de disposer d’un programme plus détaillé après notre installation officielle et la formation de mon bureau », a-t-elle indiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR