
Des élèves des établissements secondaires publics de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) ont décidé, mercredi, de déloger leurs camarades du privé, suite à la grève des fonctionnaires, entraînant de facto la fermeture des lycées et collèges publics.
Ces élèves, en colère et scandant « Osez et vous verrez », ont envahi en grand nombre les rues de la commune pour se diriger vers des établissements privés, notamment Saint Raphaël, Concorde, Phoenix et le lycée Excellence, afin d’obliger leurs camarades à arrêter les cours et à sortir des classes.
« Nous ne pouvons accepter que nous sommes à la maison à cause de la grève et eux, sont en train de faire cours », ont-ils fait savoir.
Une grève générale a été déclenchée par l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFC) du 09 au 13 janvier pour réclamer le retrait de l’Ordonnance portant réforme de la retraite, le paiement de stocks d’arriérés, le retrait de l’impôt sur les traitements et salaires (ITS) et la contribution nationale (CN) et le respect de la liberté syndicale.
1 Commentaires
Roberson
En Juillet, 2020 (09:28 AM) Ma moyeenneParticiper à la Discussion
Commentez cet article