Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:53 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:53 AM / Abidjan +33
Société

Coronavirus : Le contournement des dispositifs sécuritaires est une violation de la loi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Coronavirus : Le contournement des dispositifs sécuritaires est une violation de la loi
Le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a indiqué, le mercredi 15 avril 2020 à Abidjan, lors du point presse quotidien sur la maladie à Coronavirus, que les personnes qui contournent les dispositifs sécuritaires et barrières tombent sous le coup de la loi. 

 Selon Charlemagne Bleu, les citoyens qui bravent les dispositifs sécuritaires sont des délinquants, au titre de la loi. Il a rappelé que 300 personnes ont été interpellées du 10 au 12 avril, alors qu’elles essayaient de quitter Abidjan pour regagner l’intérieur du pays. 


Le porte-parole de la police nationale a invité les populations, dans le cadre du dialogue socio-sécuritaire, à dénoncer ceux qui contournent les dispositifs sécuritaires, afin d’aider les autorités à lutter efficacement contre la propagation du COVID-19. 


 Dressant le bilan du couvre-feu, il a relevé que du 24 au 14 avril 2020, 753 personnes ont été interpellées. 273 engins ont été mis en fourrière et 274 cas d’assistance à personne en urgence sanitaire ont été rapportés.


 Pour sa part, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassi, a révélé que le gouvernent a passé commande de 100 millions de masques. Les stocks déjà disponibles sont distribués prioritairement aux personnes à risque. 


Elle a indiqué que le gouvernement a encouragé la production locale pour faciliter aux populations le respect du port obligatoire de masques.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR