Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Covid-19 : Gervinho offre des vivres et non vivres pour les enfants de la rue confinés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Covid-19 : Gervinho offre des vivres et non vivres pour les enfants de la rue confinés
Le footballeur international ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, par ailleurs « champion » pour la cause et la protection des enfants, a fait d’importants dons en vivres et non vivres au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, destinés aux enfants en situation de rue, confinés du fait de la pandémie du coronavirus. 

 Ce don comprenant 19 cartons de pâtes alimentaires, 18 sacs de riz de 25 kg, 9 seaux de lavage des mains, 4 bidons de 25l d’huile, 20 grandes nattes, 3 cartons de 12 bouteilles de javel, 4 sacs de poudre à laver les mains qui ont été remis, jeudi, à la ministre Ramata Bakayoko-Ly par la Fondation Gervinho. 

 Le footballeur a également remis, pour ces enfants, des enregistrements vidéo, dans lesquels ils les encouragent à croire en eux et avoir de l’ambition. La ministre Ramata Bakayoko-Ly a chaleureusement félicité le donateur pour cette « action de haute portée sociale, qui va permettre à nos enfants de rue confinés dans nos complexes sociaux-éducatifs de bien se nourrir et se prémunir contre le COVID »

 Depuis le début de cette pandémie due au coronavirus, les équipes terrain du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant mènent des campagnes auprès des enfants en situation de rue, afin de les convaincre à rejoindre des centres d’accueil, pour leur propre sécurité et leur protection.


 Pendant ces moments de confinement, les agents du ministère donnent à ces enfants des séances d’éducation civique. A travers la communication, le conseil et la médiation familiale, ils tentent de faciliter la réintégration de ces enfants dans la cellule familiale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR