Mercredi 15 Mai, 2024 - 10:46 AM / Abidjan +33
Mercredi 15 Mai, 2024 - 10:46 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Les Bonnes pratiques culturales du manioc enseignées à Oumé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Les Bonnes pratiques culturales du manioc enseignées à Oumé
Le vice président de la confédération des petites et moyennes entreprises de Côte d’Ivoire dans la région de la Nawa, Alphonse Massoa, a sensibilisé les femmes de Kouaméfla, village situé à 45 km de la sous-préfecture d’Oumé, aux bonnes pratiques culturales du manioc et à la nécessité pour elles de ce village de se constituer en Coopératives afin de sortir de la précarité.

“Si vous voulez bénéficier des fruits de votre labeur, vous devez vous organiser. C’est en vous mettant ensemble que vous pourrez bénéficier du soutien du gouvernement et de partenaires internationaux”, a-t-il rassuré. Il a expliqué que ces aides se déclinent en boutures de manioc, intrants en appui à la commercialisation etc. Il les a ensuite exhortées à utiliser les nouvelles méthodes culturales qui leur permettront, sur une parcelle réduite d’avoir en qualité et en quantité.

M. Massoa, a cité  l’exemple des femmes du Iffou. Organisées en coopératives, les femmes des quatre départements de la région (Daoukro, Ouellé, Prikro et M’Bahiakro), sur une superficie de 14000 Ha, produisent par an, plus de 5000 tonnes de manioc. Avec le soutien de la coopération Allemande Giz qui a mis une plate-forme sur pied.

Les femmes de Kouaméfla se sont félicitées de l’organisation de cette journée de sensibilisation et d’information, avant de promettre de mettre en pratique les méthodes modernes culturales pour leur autonomisation.

Cette sensibilisation a été initiée par la mutuelle de développement de Kouaméfla, note-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR