Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 4:51 PM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / Noël, une invitation à l’humilité et à la joie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Noël, une invitation à l’humilité et à la joie

La naissance du Christ, commémorée dans la nuit de jeudi à vendredi, au-delà d’une fête historique, reste une invitation à l’humilité et à la joie en tout temps, sur la base de la foi, a enseigné aux fidèles le curé de la paroisse saint Augustin d’Odienné,  Fidèle Oussougan.

Pour le guide religieux, l’humilité qui est à différencier de l’humiliation, est cet élan qui va pousser le disciple du christ à reconnaître sa « petitesse » devant Dieu, redescendu sur terre pour l’aider à remonter vers la divinité.

« Nous devons apprendre à être petit », a-t-il exhorté, y entrevoyant un gage de paix et de vivre ensemble harmonieux. En ce que chaque citoyen connait sa place, l’assume pleinement, dans le respect des autres autour de lui, quel que soit le rang social.

Le curé, lors de la traditionnelle veillée de noël, a également prêché la joie en toutes circonstance qui pour lui doit être la marque du chrétien. Une joie fondée sur l’assurance d’être sous la protection d’un Dieu fort qui est capable de changer les circonstances.

Il a enseigné en outre la bonté, impulsée notamment par la soif pour le chrétien d’être « pur». « Nous devons être avide de pureté, dans le corps, dans l’âme et dans l’esprit », a exhorté l’homme de Dieu.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR