Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:19 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire : Plus de 850 ivoiriens immigrés illégaux en détresse

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Plus de 850 ivoiriens immigrés illégaux en détresse

Huit cent soixante-neuf ivoiriens ayant immigrés de façon irrégulière et illégale dans des pays, vivent en situation de détresse dans leurs pays d’accueil. cette information a été annoncé jeudi 30 juillet, par le Directeur général des Ivoiriens de l’extérieur du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Issaka Konaté.

Selon M. Konaté quiui animait une conférence sur ‘’ le phénomène de l’immigration des jeunes ivoiriens, quel impact sur l’émergence’’, dans les locaux de la Fondation Friedrich Naumann, à Cocody, des jeunes ivoiriens s’aventurent dans des mouvements d’immigration, pensant trouver mieux dans les pays étrangers, alors qu’ils peuvent risquer leur vie dans ces périples. 

Les causes de ce phénomène, a-t-il relevé, sont entre autres la guerre, le chômage, la déscolarisation des jeunes, précisant que l’immigration illégale cause non seulement des pertes en vie humaine et en ‘’bras valides’’, mais entraîne également un déséquilibre social.

Pour le DG des Ivoiriens de l’extérieur, la solution à ce phénomène se trouve dans la sensibilisation des jeunes face aux risques de cet immigration, dans la diversification des appuis aux projets des jeunes, l’intégration des collectivités locales dans la sensibilisation, la création d’antennes régionales du Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire( CEPICI) afin d’expliquer le processus de création d’une entreprise aux jeunes de l’intérieur du pays et booster ainsi entrepreneuriat. 

Cette conférence a été organisée en collaboration avec les ONG ‘’SOS Exclusion" et le Réseau des éducateurs aux droits de l’Homme, à la démocratie et genre (REDHG) 

 

afrik53

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:56 PM) Laisser les gens sorti ya rien en afrique nous .nous avons les diplômes depuis des années on depose les dossiers chaques fois resultat zero on conprend maime pas on mise des millions chaque fois .font ou allons nous ils vaut mieux d,aller chez chercher .mr issaka konate donnons nous le travail .sai relations sinons un pauvre ne peut pa travailler en cote divoire .
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:20 PM) Si ta pas travail ils n'ont qu'à faire quoi ? Ils vont partir pian. Tu as diplômé mais comme tu n'as pas relation tes diplômes pourrissent.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR