
Une opération coup de balai a été menée à l’hôpital général de Bouna par les communautés vivant dans cette ville, a constaté l’AIP.
L’opération a démarré mercredi 17 avril 2024 à 7H avec une cinquantaine de participants. Des leaders de jeunesse, de communautés et bien d’autres acteurs influents de Bouna, ont retroussé les manches pour offrir un cadre propre à l’établissement sanitaire, au grand bonheur des personnels.
Cette action s’inscrit dans le cadre du dialogue intergénérationnel et interculturel pour la consolidation de la cohésion sociale dans le Bounkani, initié par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Elle vise fondamentalement à créer un cadre d’échanges entre les différentes générations et à renforcer l’engagement des jeunes pour la promotion de la citoyenneté, de la paix, de l’inclusion intergénérationnelle, la cohésion sociale, en vue de lutter contre la radicalisation et l’extrémisme violent.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article