Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:03 PM / Abidjan +33
Jeudi 16 Mai, 2024 - 3:03 PM / Abidjan +33
Société

COVID-19 : Trois cliniques privées sont autorisées pour la prise en charge des patients

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
COVID-19 : Trois cliniques privées sont autorisées pour la prise en charge des patients
Intervenant sur le renforcement du dispositif de riposte sanitaire tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, le conseiller technique du ministère en charge de la Santé, Dr Edith Kouassy a indiqué, au cours du point presse quotidien, le dimanche 14 juin 2020, que seulement trois cliniques privées ont été autorisées pour la prise en charge des cas de la COVID-19.

« A ce jour, seules 3 cliniques privées ont été autorisées sous la supervision médicale du Service des maladies infectieuses et tropicales (SMIT) à prendre en charge des cas de COVID-19 dans leurs structures. Il s’agit des cliniques Farah, PISAM et Hôtel Dieu », a rappelé Dr Edith Kouassy.

Elle a en outre indiqué que 5 laboratoires sont habilités à faire des diagnostics. Il s’agit de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI), RETROCI, CEDRES, CIRBA et du laboratoire du CHU de Bouaké. Il est prévu une dizaine de laboratoires supplémentaires à l’intérieur du pays, dans les centres intégrés de prise en charge COVID-19. Il s’agit des centres d’Abengourou, Aboisso, Bouaké, Bouna, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné et San Pedro.

Par ailleurs, relativement aux tests de diagnostic, selon Dr Edith Kouassy, la fabrication d’aucun test sérologique n’a été autorisée jusque-là, et qu’aucun agrément n’a été accordé à un quelconque laboratoire privé du pays pour les réaliser.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR